Les partenaires

Partenaires et soutiens à la réalisation du film et du livre :

Le film et le livre sont issus d’une recherche de doctorat, entre sciences sociales et cinéma, recherche et création, soutenue à l’Université d’Evry Paris-Saclay en 2019.

Partenaires : Le Centre Pierre Naville et l’Université d’Evry Paris-Saclay, la fondation Palladio, le CNRS Images, le Centre National du Livre (CNL), le Centre National du Cinéma (CNC), le Fonds Images de la diversité, la Région Ile de France, la Procirep et de l’Angoa, la bourse Brouillon d’un rêve de la SCAM, la SACEM, le Moulin d’Andé – Céci, Périphérie.



Partenaires de la distribution du film en salles :

Site d’information et d’analyse sur les arts documentaires au cinéma, à la télévision, sur le web et ailleurs.

« Les cendres des luttes ouvrières d’hier et le feu qui couve encore aujourd’hui sous les braises de la précarité. Manon Ott filme dans un noir et blanc hypnotique les mutations d’un territoire raconté par ses habitants. Une expérience poétique, intime et politique. »

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) est une association universaliste, doyenne des associations antiracistes en France, qui lutte contre le racisme et l’antisémitisme sous toutes leurs formes et contre les discriminations fondées sur le genre. La LICRA accueille et défend les victimes d’actes ou de propos racistes ou antisémites, organise des interventions en milieu scolaire, coopère avec les grande fédérations sportives, intervient dans des manifestations telles que le Festival d’Avignon et publie une revue intitulée Le Droit de vivre. Elles est très présente sur les réseaux sociaux.

« Une rencontre sur un toit, un récit autour du feu : jamais on n’avait filmé la banlieue avec autant de poésie ni sous un jour aussi insolite. L’exploit de  Manon Ott est que la dimension sociale et politique, loin de disparaître, s’en trouve renforcée... »

Image de Ville développe principalement son activité dans le champ de la diffusion culturelle du cinéma sur l’architecture et l’espace urbain. Activité qui complète l’exploitation cinématographique commerciale des films. Constatant le besoin de porter une attention particulière à des œuvres qui le nécessitent, Image de Ville met en place une politique d’accompagnement qui complète et renforce le rôle du distributeur et des exploitants.

Profondément ancré dans le monde contemporain et les questionnements multiples qu’il suscite, le projet de la maison d’édition anamosa est d’aborder ces derniers loin des doctrines qui cloisonnent et de l’immédiateté du discours qui peut enfermer. Nos auteurs sont au centre de ces préoccupations : comment transmettre des savoirs pour aider à mieux comprendre les problématiques qui traversent nos sociétés, comment interroger les contradictions humaines, sans vouloir les résoudre à tout prix en ne négligeant aucunement le plaisir de l’écriture et de la lecture. Diffusée et distribuée en librairie par Volumen, la maison publie entre 6 et 10 ouvrages par an et édite également deux revues, Delta t et Sensibilités. Histoire, critique & sciences sociales.

Fondé en 1991 pour défendre les intérêts de la distribution indépendante et garantir notamment le maintien de la pluralité des entreprises et de la diversité culturelle de l’offre de films dans les salles de cinéma, le SDI est un acteur majeur à la source de nettes améliorations dans plusieurs domaines. Docks 66 est membre du SDI.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :